Séance éducative au Collège Charles III, à Monaco

Posted on by on décembre 7th, 2011 | 0 Comments »

Fidèle aux objectifs proposés – continuer de sensibiliser la jeunesse monégasque aux méthodes alternatives à l’expérimentation animale – l’Association Monégasque ALEXANDRA a mené hier, le 6 décembre 2011, une nouvelle séance d’éducation et d’information au Collège Charles III. Une première séance avait déjà été organisée lors de la Journée Mondiale des Animaux  le 4 Octobre 2011 au Lycée Albert 1er et à l’Ecole des Révoires

Ainsi, le Dr Bart de Wever, président et le Dr Constantin Turchina, vice-président de l’Association ALEXANDRA, accompagnés par Mr Christian Capallere de la société Sterlab (qui a mis à disposition à titre gracieux les échantillons), ont présenté aux élèves des classes de 3ème du professeur Michèle Robillon des exposés sur l’utilisation des méthodes alternatives aux tests sur les animaux.

Des démonstrations pratiques ont été effectuées avec des tissus artificiels, issus de la peau humaine et de la gencive, afin de mettre en évidence la façon dont ils peuvent être utilisés pour les tests de produits cosmétiques ou chimiques. Ensuite, une session de questions et débats, a démontré l’intérêt et la préoccupation des jeunes sur ce sujet.

D’autres séances éducatives sont prévues au cours de l’année 2012.

Share!
« December 2th : Christmas event
The ALEXANDRA Association expands its Scientific Advisory Board and Operational Team »

No Comments