Séance d’éducation et d’information au Lycée Albert 1er de Monaco

Posted on by on juin 10th, 2013 | 0 Comments »

intervention_lycee_albert1_monaco

Nouvelle séance d’éducation et d’information auprès des lycéens Monégasques sur les méthodes alternatives à l’expérimentation animale.

L’association continue de sensibiliser la jeunesse monégasque aux méthodes alternatives à l’expérimentation animale. Elle a organisé, ce vendredi 7 juin 2013 une session éducative au Lycée Albert 1er de Monaco, pour les lycéens de Première S. La problématique de l’expérimentation animale et des tests alternatifs à la base de l’ingénierie tissulaire a été exposée.

Une attention particulière a été accordée à l’utilisation de tissus artificiels issus de la peau humaine ainsi qu’à la façon dont ils peuvent être utilisés pour les tests de produits cosmétiques, chimiques et pour la recherche médicale sans expérimentation animale.

Suite à une présentation par le Dr Bart de Wever, président de l’association, accompagné par le Dr Fabien Guillot du laboratoire de culture cellulaire, Sterlab SA, basé à Sophia-Antipolis, France ; des démonstrations pratiques ont été effectuées pour les élèves, avec des tissus artificiels, issus de la peau.

Ensuite, une session de questions/réponses a démontré l’intérêt et la préoccupation des jeunes lycéens sur ce sujet.

Alexandra_lycee_albert1_monaco

Share!
« March 11, 2013: A complete ban on the sale of cosmetics developed through animal testing has taken effect in the EU
L’Association Alexandra est nominée pour ‘The 2013 Lush Prize’ »

No Comments